série des ruisseaux 2005
le dessin, libéré de la toile et du chassis, se fixe sur un support fait de papier de chine, de voile de jardin et de résine qui évoque une peau, il subsiste encore des amas de pastels broyés, archipels voués à la disparition...
David Molteau est artiste plasticien, il vit et travaille en Corrèze.
Il a longtemps travaillé le corps comme motif avec des pastels souvent utilisés en couche épaisse voire broyés puis collés sur toile dans un rapport jubilatoire à la matière.
2007: Des dessins à partir d'éléments collectés( un nid,un crâne de chevreuil, un bulbe de dalhia, une feuille de noyer sèche...) études documentaires, sur papier de chine... un dessin précis et un travail à l'encre rapide et fluide, en dispersion: confrontation de deux gestes plastiques opposés.
l'élément extrait du réel par la photographie glisse successivement en des états successifs par le dessin numérique, le négatif de celui-ci, le calque ou la projection selon les formats jusqu'au support définitif.
En résulte, dans une illusion d'épaisseur, des présences fantomatiques sensées réactiver des couches mémorielles enfouies dans nos crânes, un rapport au réel décalé et spectral, propices aux cheminements de pensée tels qu'ils se déclenchent parfois au seuil de l'obscurité.