Tout a commencé en 1991 par une idée un peu saugrenue : l'idée qu'un lieu ouvert au sein d'une école pourrait permettre de faire vivre, au sens plein du terme, de réelles expériences sensibles ...

Offrir un lieu de pratique, d'invention, d'expression, d'impulsion, d'échange... où l'on pourrait, sans recette ni modèle, peindre, dessiner, modeler, rêver, fabriquer, construire...

Tout est parti de là et puis il y a eu des rencontres, avec des enfants sans a priori, prêts à découvrir, avec des artistes, des enseignants qui, en accordant leur confiance, ont accepté de partager cette aventure ...

Les différents espaces proposés sont représentatifs d'une démarche :la mise en relation de moments de pratique, de regards sur des oeuvres, d'échanges, et de références culturelles.

Dans ces différents espaces sont privilégiés la relation avec l'enfant en tant que personne, le goût de l'expérimentation, l'authenticité de l'expression.

 

Regard

MATIERES-----paroles

volume------ émotion

matériaux-- couleurs

-------------IMAGINAIRE

-----------ESPACE----connaissance

OEUVRES

----empreintes----- images

--------------écoute

---------sensibilité

 

-